01 42 89 00 38
Accueil Soins Corps Soins Visage Epilation Laser Tarifs Contact

PEELING CORÉEN LHA

Peeling Coréen LHA en action

Le peeling numéro 1 en Corée du Sud

Le Korean LHA Peel est un exfoliant doux mais puissant, formulé à base d’acides lipohydroxy (LHA). Ces acides agissent en surface pour éliminer les cellules mortes tout en respectant les couches profondes de l’épiderme. Connu pour ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, le LHA est particulièrement efficace pour traiter les peaux ternes, à imperfections, tout en étant doux pour les peaux sensibles.
Ce peeling a la particularité de ne provoquer aucune éviction sociale (croûtes, rougeur) tout en agissant jusqu’au derme moyen, et il a l’avantage de s'adapter à une multitude de besoins cutanés.

Je réserve

LE DÉROULÉ DE LA SÉANCE

Tout savoir sur le peeling du visage :
traiter les imperfections et redonner de l’éclat


Entre rayons UV, pollution, stress ou encore changements de températures, la peau est touchée par de nombreuses agressions. Tous ces phénomènes peuvent amener à une peau en mauvaise santé, avec des pores dilatés, un teint terne et un manque d’hydratation. Mais, pour soigner ces états de peau, il existe une solution, le peeling qui permet de purifier et de rendre la peau neuve.

POURQUOI RECOURIR AU PEELING ?

Exfolier la peau en profondeur : Le peeling aide à éliminer les cellules mortes et à exfolier la peau en profondeur.

Stimuler la régénération cellulaire : Ce traitement stimule la régénération cellulaire, offrant une peau plus lumineuse et rajeunie.

Réduire les taches pigmentaires : Le peeling aide à atténuer les taches pigmentaires et à uniformiser le teint.

Améliorer la texture de la peau : Le peeling améliore la texture de la peau en réduisant les irrégularités et en affinant le grain de peau.

PEELING ET GOMMAGE, QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ?

Le peeling et le gommage sont souvent confondus, car tous deux ont pour objectif d’exfolier la peau. Pourtant, ces deux techniques diffèrent à la fois par leur mode d’action, leur profondeur et leurs résultats.

La principale différence entre ces deux techniques réside donc dans leur efficacité et leur champ d’action. Le peeling offre des résultats plus visibles et plus durables que le gommage, grâce à son action plus profonde et plus ciblée

LHA, TCA, AHA, BHA... DE QUOI SE COMPOSE UN PEELING ?

Comme vous le savez, le peeling est composé d’agents actifs spécifiques, principalement les AHA, les BHA et les TCA. Chacun possède des propriétés bien définies et un mode d’action différent. Le choix du peeling est donc réalisé en fonction de votre type de peau et de votre problématique cutanée. Il est essentiel de noter que l’on n’utilise pas un peeling à l’AHA sur une peau grasse, tout comme on n’applique pas un peeling au BHA sur une peau sèche.

Peeling à l’AHA
Le peeling à l’AHA (alpha-hydroxy-acides) est idéal pour les peaux sèches, ternes ou déshydratées. Il permet de redonner de l’éclat, d’améliorer l’état général de la peau et de lisser les ridules de déshydratation. Généralement formulé à base d’acide glycolique, il agit sur les couches superficielles de l’épiderme, notamment la couche cornée. Hydrophile, non toxique et non allergisant, ce peeling est non invasif. Après l’application, des rougeurs légères et une desquamation peuvent apparaître.

Peeling au BHA
Le peeling au BHA (bêta-hydroxy-acide), plus connu sous le nom d’acide salicylique, est particulièrement adapté aux peaux grasses et à tendance acnéique. Il exfolie en profondeur, désobstrue les pores, régule l’excès de sébum et réduit la kératine. Grâce à sa capacité à pénétrer plus profondément dans la peau et les premières couches du derme, son action est plus ciblée et plus efficace que celle de l’AHA sur ce type de peau.

Peeling au TCA
Le peeling au TCA (acide trichloracétique) est le plus intensif des trois. Plus abrasif, il agit à la fois sur l’épiderme et le derme. Il permet d’unifier le teint, de réduire les premières rides, de corriger les taches pigmentaires et de vieillissement, ainsi que de lisser les cicatrices. Ce peeling est particulièrement recommandé pour les peaux matures ou présentant des signes de vieillissement cutané marqués.

Peeling au LHA
Le peeling au LHA (Lipo-Hydroxy-Acid) est une forme dérivée de l’acide salicylique, reconnue pour son action plus douce, progressive et ciblée. Grâce à sa structure lipophile, le LHA agit principalement à la surface de la peau et au niveau des pores, tout en respectant l’équilibre cutané. Il offre une exfoliation précise et homogène, idéale pour les peaux sensibles, réactives ou intolérantes aux peelings plus agressifs. Le peeling au LHA permet de lisser le grain de peau, d’améliorer l’éclat du teint, de resserrer les pores et de réduire les imperfections, sans provoquer d’irritation ni de desquamation importante. Ce peeling est particulièrement recommandé pour :

Le peeling au LHA offre ainsi une exfoliation contrôlée, progressive et sécurisée, avec un excellent compromis entre efficacité et tolérance.

LES DIFFERENTS TYPE DE PEELING VISAGE

Il existe 3 types de peeling différents, le peeling superficiel ou doux, le peeling moyen et le peeling profond. On vous explique les différences et quel type de peeling faire selon votre type de peau et vos besoins.

LE PEELING DOUX OU SUPERFICIEL
Le peeling superficiel ou doux est un peeling non abrasif qui traite la couche superficielle de la peau. Ce peeling est généralement composé d’acides de fruits ou d’AHA. Cette technique est la plus douce des 3. Ce peeling permet principalement d’exfolier et éliminer les impuretés de la peau. Mais aussi de traiter les pores obstrués et dilatés pour éliminer toutes les bactéries. Puis, de redonner de l’éclat au teint, d’unifier et de lisser la peau. Le peeling doux permet aussi de favoriser la production d’élasticité, pour une peau plus ferme et plus élastique. Il favorise la diminution des premières rides et des ridules de déshydratation. Enfin, le peeling superficiel traite les cicatrices et les taches pigmentaires. Ce soin est souvent utilisé sur les peaux jeunes et sèches.

LE PEELING MOYEN
Le peeling moyen, quant à lui, traite un peu plus en profondeur l’épiderme et dans les premières couches du derme. Ce peeling peut être soit au BHA, soit au TCA. En plus d’exfolier en profondeur, il agit en profondeur pour lutter contre les signes de vieillissement cutané en lissant les rides et ridules. Il permet aussi de favoriser le bon renouvellement de la peau. Ensuite, le peeling moyen unifie et illumine le teint pour un coup d’éclat immédiat ! Ce peeling est idéal pour les peaux en manque de fermeté, puisqu’il permet d’augmenter la production d’élastine et de collagène. Puis, il permet de réduire les taches pigmentaires dont le mélasma, le lentigo ou encore l’hélioderme. Il est aussi très efficace pour lisser les cicatrices pour une peau plus lisse. Enfin, ce traitement permet de réduire considérablement la production de sébum et de kératine, ce qui permet de réduire l’acné. Le peeling moyen est donc utile pour les peaux matures, grasses et à tendance acnéique. Ce type de peeling n’est réalisé que chez un professionnel dans un centre esthétique ou de médecine esthétique. Ce type de soin est abrasif et peut laisser des traces comme des rougeurs ou des desquamations, il est donc essentiel de le pratiquer chez un professionnel.

PEELING PROFOND
Ce peeling est le plus abrasif des 3. Il est composé d’un actif anti-âge ultra-puissant, le phénol. Ce peeling a pour but de rajeunir l’apparence du visage ! Il agit sur le derme profond et l’épiderme pour pouvoir soigner la peau de l’intérieur. C’est le peeling anti-âge parfait pour les peaux matures. Il aide à réduire les rides profondes du visage, à renouveler la peau, à traiter les autres signes de vieillissement cutané et à traiter les taches pigmentaires intenses. Mais, attention, ce soin chimique peut être très douloureux et comporte plusieurs risques comme des brûlures, des gonflements ou encore des traces de dépigmentation. De part l’effet toxique du phénol, le peeling profond peut même s’effectuer en anesthésie locale. Après la séance, il y a encore plus de précautions à prendre, notamment avec l’exposition au soleil. Effectuer ce type de peeling est un choix à prendre uniquement si la peau en a réellement besoin, car les conséquences peuvent être dangereuses.

A QUI S’ADRESSE LE PEELING SUPERFICIEL ET QUELS SONT LES BIENFAITS ?

La technique du peeling superficiel peut d’adresser à de nombreuses personnes. Il est adapté à tous les phototypes, des peaux claires aux peaux foncées. Comme tous soins, il y a des précautions à prendre avant une séance et des adaptations à faire selon la peau, comme le fait de ne peut pas effectuer un peeling abrasif sur une peau foncée ou mattes, car cela peut entraîner une dépigmentation de la peau. De plus, il est recommandé d’avoir au moins 20 ans pour faire un peeling, en faire un avant n’est pas bénéfique pour la peau. En outre, le peeling s’adresse à toutes personnes de plus de 20 ans souhaitant traiter sa peau en mauvais état. En ce qui concerne les bienfaits de ce traitement, il en existe beaucoup. Voici une liste de 15 bienfaits du traitement d’entretien de la peau :

Le peeling est un traitement curatif ou préventif qui permet principalement d’améliorer l’état de santé de la peau.

QUELS SONT LES RISQUES LIÉS AU PEELING VISAGE ?

Le peeling est un soin qui comporte des risques, comme plusieurs soins esthétiques. La sécurité et l’efficacité du peeling dépendent de plusieurs facteurs, dont le type de peeling utilisé, l’état de la peau et les compétences du professionnel de santé qui effectue le traitement. Les personnes ayant une peau plus foncée peuvent, si le soin n’est pas adapté et mal effectué, être atteintes d’hyperpigmentation. Les personnes atteintes de certaines affections cutanées comme l’eczéma, le psoriasis ou ayant des antécédents de cicatrices chéloïdes doivent être particulièrement prudentes. Pour minimiser les risques, il est essentiel de choisir un professionnel qualifié et de suivre attentivement les instructions de soins post-peeling.

Offrir une carte cadeau HT Esthetic

Parce que le plus beau cadeau,
c’est de prendre soin de ceux qu’on aime.

→ J’offre dès maintenant ma carte cadeau

Nos Tarifs

  • 80€ - 1 séance
  • 220€ - 3 séances
  • 350€ - 5 séances

SOIN DE MAINTIEN
Pour le peeling XE-LHA, nous recommandons un traitement par semaine pendant au moins 5 séances. Le nombre total de séances peut varier selon l'état de la peau, mais avec 5 séances ou plus, les résultats sont généralement plus durables et plus stables. En cas de traitement laser associé, la fréquence du peeling est adaptée au rythme des séances laser afin de respecter la régénération de la peau.

SOIN D’ENTRETIEN
Après la cure de peeling LHA, il est recommandé de réaliser une séance d’entretien toutes les 4 à 6 semaines. Ce rythme, considéré comme le gold standard, permet de maintenir le renouvellement cellulaire, de prévenir le retour des imperfections et des taches, de conserver l’éclat et la texture lisse de la peau, et de prolonger durablement les résultats obtenus. Pour les peaux sensibles, réactives ou fines, ou dans une optique d’entretien doux, notamment en post-laser ou après des traitements médicaux, une séance toutes les 6 à 8 semaines est préférable afin de respecter la tolérance cutanée tout en maintenant les bénéfices du soin. Enfin, une option d’entretien saisonnier peut être proposée sous forme de cure de 3 séances, à raison d’une séance par semaine, deux fois par an (au printemps et à l’automne). Cette approche est idéale pour prévenir l’hyperpigmentation, relancer l’éclat du teint et accompagner les changements de saison.

CONTRE-INDICATIONS


  • Herpès et maladies de peaux (eczéma, psoriasis, herpès, antécédents de cicatrices chéloïdes…)
  • Grossesse ou allaitement
  • Personnes qui suivent un traitement par isorétinoïne et autres traitements photo-sensibiliisants
  • Allergies
  • Exposition au soleil, UV
  • Absence de traitement esthétique récent sur la zone traitée (dermabrasion, injections, hydrafacial, Botox : délai minimum 7 jours. Fillers / acide hyaluronique : délai minimum 14 jours).
  • Éviter le rasage le jour même, qui peut augmenter les risques d’irritation.
  • Ne pas présenter de plaies, lésions, infections, inflammations ou zones cutanées fragilisées sur la zone à traiter.
  • Éviter le sauna, hammam, et soins exfoliants/irritants la veille.
  • Veiller à une bonne hydratation de la peau avant le traitement.

APRÈS LA SÉANCE


  • Utiliser un nettoyant doux au pH équilibré pendant quelques jours.
  • Éviter durant 3 jours les produits cosmétiques contenant :
    • De l'alcool
    • Vitamine A (rétinol, rétinal, rétinoïdes) : exfoliants, irritants et photosensibilisants
    • Vitamine C (acide ascorbique, ascorbate) : très acide, pouvant irriter la peau post-peeling
    • Niacinamide (vitamine B3) : généralement bien tolérée, mais pouvant accentuer rougeurs et sensibilité immédiatement après un peeling
  • Ne pas réaliser de gommage , peelings supplémentaires, ou exfoliation à domicile après la séance.
  • Éviter toute exposition solaire excessive pendant 3 à 7 jours. En cas de sortie, appliquer une protection solaire douce et adaptée.
  • Le traitement ouvrant les pores de la peau, il est recommandé de l'hydrater et de la nourrir en profondeur.

LES SOINS QUI MATCHES OU PAS


  • Microneedling : Recommandé avant le peeling. Permet de resserrer les pores et d’améliorer la pénétration de l’ampoule.
  • Laser de pigmentation : Recommandé avant le traitement. Affine la couche de kératine et lisse la surface de la peau. Permettant une répartition uniforme du laser sur le pigment. Dissout les cellule de mélanine et maximise l’effet des lasers de pigmentation.
  • Traitement liftant (RF/Ultrasons) : Recommandé avant le traitement. Unifie la surface de la peau pour une répartition homogène de l’énergie, améliore le grain de peau et renforce les effets liftants, pour une satisfaction accrue du patient.
  • HydraFacial / Dermabrasion : le peeling ne peut être utilisé simultanément avec des appareils de nettoyage en profondeur.

Questions Fréquentes

Oui. Le peeling étant très doux, les rougeurs et le downtime sont minimes.

Il est totalement possible de combiner ce soin médico-esthétique avec d’autres traitements. Laser toning, radiofréquence, ultrasons, LED, microneedling… Mais faites le XE-LHA PEEL en premier. Seul l’hydrafacial et les technologies de dermabrasion ne sont pas compatibles.

Oui. Contrairement à certains peelings, il ne fragilise pas la peau. Au contraire, il renforce la barrière cutanée et hydrate en profondeur, ce qui le rend adapté aux traitements de longue durée.

Mieux vaut faire l’extraction avant le peeling. Après, la peau peut absorber le produit plus intensément, créant un inconfort. Un masque apaisant est recommandé.

Oui, le traitement convient à tous les phototypes (types de peau), même les peaux sensibles, à condition qu’il n’y ait pas de pathologies cutanées actives.

✔ Évitez les irritants le jour-même
✔ Pas de produits avec alcool ou vitamines pendant 3 jours
✔ Hydratez abondamment
✔ Évitez les autres peelings pendant 1 semaine
✔ Protégez-vous du soleil pendant 3 à 7 jours

Lorsque XE-LHA Peel (Basic) est appliqué avec la technique au pinceau, la mousse obtenue permet une meilleure absorption du produit et accélère l’élimination des cellules mortes et des impuretés, bien plus que lors d’une application simple sans brossage. Le traitement “Basic” agit comme un booster préalable avant la version “Ultra”, en ouvrant les canaux cutanés et en facilitant la pénétration de la solution.

XE-LHA Peel aide à normaliser le cycle d’exfoliation de la peau. Pendant ce processus, il est possible que des imperfections ressortent à la surface à mesure que les couches de peau morte se détachent. C’est une réaction normale.

Suite à un peeling, certaines personnes peuvent avoir des effets. Parmi ces effets, on retrouve : des irritations cutanées, des rougeurs, de l’hyperpigmentation ou taches brunes, desquamation. Ces phénomènes sont temporaires et partent généralement en quelques jours. Si les effets secondaires persistent, il est conseillé de prendre rendez-vous chez un médecin spécialiste.

Nous recommandons une séance par semaine, pour un total de 5 à 10 séances. Si le traitement est combiné avec des lasers, il faut aligner les séances sur la fréquence de ces traitements-là.

Oui, il est possible de faire un peeling sur tous les phototypes chez aesthé. En revanche, il est interdit de faire un peeling profond au TCA sur les peaux noires et mattes.

Les peelings peuvent être réalisés à partir de 20 ans, hormis le peeling moyen et le peeling profond qui sont plus appropriés pour les peaux matures.

Non, il n’est pas conseillé de faire un peeling sur peau bronzée pour éviter de brûler la peau.

Oui, il est possible de faire un peeling à la maison, mais, la pratique est plus dangereuse et beaucoup moins efficace.

La période la plus optimale pour faire un peeling est la période automnale ou hivernale.

Après un peeling, il n’y a pas un temps d’éviction sociale. On peut reprendre son activité professionnelle dès le lendemain.